Perte de poids après abdominoplastie : ce qu’il faut savoir ?

Rééducation abdominale pour un ventre plat et tonique après la grossesse !
5 novembre 2021
Quel poids pour faire une abdominoplastie ?
16 juin 2022

Les activités physiques et les soins amincissants ne sont pas toujours suffisants pour avoir un ventre plat. Afin de concrétiser ce rêve chimérique, certaines personnes préfèrent subir une abdominoplastie. Cette technique chirurgicale apporte un résultat exceptionnel.

Perte de poids après abdominoplastie

Qu’est-ce qu’une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui peut avoir des finalités esthétiques et/ou réparatrices. Également appelée dermolipectomie, cette technique permet de remodeler la forme du ventre en renforçant les muscles de la paroi abdominale. Ces principales indications sont comme suit:

  • Relâchement de la peau du ventre
  • Excès de graisse au niveau de la paroi abdominale
  • Peau avec vergetures

Durant ces dernières années, cette intervention chirurgicale a connu un grand succès. Suite à ce qu’elle offre comme résultat, plusieurs patients n’ont pas hésité à la subir.

abdominoplastie perte de poids

Abdominoplastie et perte de poids ?

Généralement, après une abdominoplastie, on peut estimer qu’en moyenne deux à trois tours de taille peuvent être gagnées. C’est l’équivalent de 3 à 9 kilos. Cela dit, il ne faut pas confondre entre abdominoplastie et liposuccion. En effet, pour certaines personnes, l’abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui permet de perdre du poids. Il s’agit d’une idée complètement fausse.

Cette intervention chirurgicale permet de retrouver un ventre tonique et plat. Bien que des cellules graisseuses vont être éliminées. Cela n’empêche pas le fait qu’il ne s’agit pas d’une opération esthétique qui permet de maigrir. Il s’agit alors d’une technique chirurgicale qui peut précéder certains traitements amincissants.

Abdominoplastie après une sleeve ou un bypass

Après avoir eu recours à une sleeve ou un bypass, il est possible de subir une abdominoplastie. En effet, après de tels traitements amincissants, la peau a tendance à être complètement relâchée. Le moyen le plus efficace qui peut en venir à bout, c’est la plastie abdominale. En effet, pour se débarrasser de cette irrégularité physique causée par une importante perte de poids, il est conseillé de subir une abdominoplastie.

Cela dit, il ne s’agit pas d’une obligation médicale. Subir une intervention de plastie abdominale après un traitement amincissant s’adresse seulement aux personnes qui veulent avoir un ventre bien dessiné. Il est à noter qu’il faut bien choisir son chirurgien, car cette intervention est un peu délicate et nécessite une compétence médicale d’un chirurgien qualifié.

//]]> DMCA.com Protection Status