Comment traiter une cicatrice après une abdominoplastie ?

Quel IMC pour une abdominoplastie ?
2 décembre 2022
Comment faire un drainage lymphatique après une liposuccion ?
3 février 2023

La chirurgie d’abdominoplastie est la meilleure procédure esthétique pour améliorer l’apparence de l’abdomen relâché à cause d’une perte de poids, grossesses successives, vieillissement, etc. Cependant, l’opération d’abdominoplastie esthétique laisse forcément une cicatrice qui peut être éliminée ou améliorée en prenant quelques précautions juste après l’opération et en ayant recours à quelques remèdes et crèmes naturels, traitements esthétiques, etc.

Crémé naturelles pour traiter les cicatrices

Naturellement, le résultat de ces remèdes n’est pas immédiat et, pour être efficace, il faut être constant. Évidemment, en cas de dommage permanent, il est difficile d’éliminer complètement le problème, mais il peut encore être atténué et amélioré.

Crème à base d’extrait d’oignon

Cette crème est un puissant anti-inflammatoire, elle inhibe la production de collagène cicatriciel contribuant à la réduire. Il se trouve sous forme de gel et est appliqué directement sur la cicatrice. C’est un traitement long mais qui peut donner de bons résultats.

Gel d’aloe vera

Les propriétés de l’aloe Vera aident la peau à se régénérer et à réparer les cellules épithéliales endommagées. Le traitement à l’aloe Vera est possible par utilisation d’un gel, une lotion ou une pommade à l’aloès à appliquer sur la zone abdominale en massant plusieurs fois par jour.

Pate de concombre

La pâte avec le concombre peut être préparée à la maison. Elle aide la peau abdominale à rester douce et tonique. Épluchez les concombres, retirez les pépins et mélangez-les avec des feuilles de menthe, puis ajoutez le blanc d’œuf déjà battu. Appliquez-le sur la cicatrice et laissez agir pendant 20 minutes, après avoir bien rincé à l’eau froide. Répétez au moins une fois par semaine.

Autres traitements pour traiter les cicatrices

En plus des remèdes naturels, vous pouvez recourir à d’autres traitements pour tenter d’éliminer ou alléger les cicatrices. Il existe sur le marché des crèmes et des gels à base de silicone à acheter dans les pharmacies sans ordonnance.

Il existe en outre des traitements pouvant être recommandés par le dermatologue tels que l’infiltration de cortisone, le peeling chimique (également recommandé pour les cicatrices des jambes et des bras), la dermabrasion ou le laser.

Conseils pour traiter les cicatrices le mieux possible

Surtout en cas de cicatrices récentes, ou au moins jusqu’à ce qu’elles soient rouges, il est préférable de ne pas s’exposer au soleil ou d’appliquer une crème très protectrice à appliquer plusieurs fois par jour.

Commencez les traitements dès que les cicatrices sont formées et, si vous le pouvez, essayez d’empêcher leur formation. Par exemple, après une chirurgie de mini abdominoplastie : couvrez la zone abdominale avec un pansement, hydratez-la avec une crème pour éviter la formation de croûtes, appliquez une légère pression sur la plaie pour empêcher le collagène de la cicatrice de s’élever et, enfin, massez la région dès que la nouvelle peau, pour qu’elle soit plus douce et que la cicatrice soit beaucoup moins visible.

Exfolier régulièrement la peau abdominale, pour éliminer les cellules mortes de la peau et stimuler de nouvelles couches de peau.

//]]> DMCA.com Protection Status