De nombreux patients demandent un calendrier pour la récupération de leur abdominoplastie. Bien que nous informions généralement les patients que vous pouvez retourner au travail après une abdominoplastie (abdominoplastie) dans deux à six semaines, le temps de récupération dont vous avez besoin dépend de plusieurs facteurs de votre chirurgie. Vous pouvez rentrer chez vous après l’intervention chirurgicale, mais vous aurez besoin d’aide à la maison pendant quelques jours, surtout si vous avez de jeunes enfants.
Il vous sera demandé de porter un vêtement de compression pendant quatre à six semaines après la chirurgie pour maintenir votre ventre en place pendant la guérison et vous devrez consulter le chirurgien plusieurs fois au cours des premières semaines après la procédure.
Lorsque vous planifiez votre abdominoplastie, vous pouvez tenir compte de plusieurs facteurs qui affecteront le moment de votre retour au travail. Vous pouvez commencer par votre état de santé général et votre condition physique. Cela peut avoir un impact sur le temps qu’il vous faut pour guérir. Un autre facteur est votre travail. Si vous avez un travail de bureau, vous aurez peut-être besoin de 10 à 15 jours de repos après la chirurgie avant de retourner au travail.
Si votre travail nécessite plus d’activité physique, comme du travail manuel, de la danse ou des heures debout, vous devrez peut-être attendre plus longtemps. Le consensus général est que les meilleures pratiques exigent deux semaines d’arrêt de travail. Même si vous pouvez revenir quelques jours plus tôt, vous aurez toutes les éventualités couvertes si vous prévoyez deux semaines.
Lorsque vous aurez une consultation avec notre spécialiste, vous aurez un examen détaillé et devrez répondre à quelques questions sur vos antécédents médicaux, les médicaments que vous prenez et les compléments alimentaires. Nous pouvons prendre des photos de votre abdomen et discuter avec-vous de vos attentes.
Dans certains cas, les drains peuvent ne pas être nécessaires, mais si vous avez subi une liposuccion en même temps que la chirurgie, il est plus probable que vous ayez besoin de drains pour une bonne cicatrisation. La liposuccion est souvent associée à une abdominoplastie. Il peut être utilisé sur les cuisses, les hanches et entre les côtes et les hanches.
Une abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui modifie la forme de votre corps. Ce n’est pas une solution de perte de poids. Il est considéré comme sage de subir une abdominoplastie après avoir perdu du poids et tonifié autant que possible avant la chirurgie. Nos professionnels peuvent vous aider à perdre du poids grâce à une perte de poids médicale, des conseils nutritionnels et des entraîneurs personnels pour vous mettre en forme afin que vous ayez une meilleure chance de récupérer plus rapidement après la chirurgie.
Il est bon de garder à l’esprit qu’il existe différents types de procédures de plastie abdominale disponibles. La plastie abdominale traditionnelle est une abdominoplastie complète. Une abdominoplastie étendue est appelée lipectomie en ceinture ou lifting du bas du corps. Il remodèle l’abdomen, les cuisses, les hanches et les fesses. Une mini-abdominoplastie a une courte cicatrice et est une abdominoplastie à petite incision.